Les candidats du rassemblement de la gauche sociale et écologiste.

Les élections cantonales, désormais appelées « départementales », qui auront lieu les 22 et 29 mars prochains, vont être l’occasion d’exprimer votre volonté d’une autre politique à gauche. D’une vraie politique de gauche pour le département, qui a en charge des domaines qui touchent directement votre vie quotidienne (l’aide sociale pour l’enfance, le handicap, les personnes âgées, la précarité, les collèges, les transports scolaires, les routes…) mais aussi une politique de gauche au niveau national, qui tourne le dos à celle du gouvernement Valls-Hollande.  
Les choix de la majorité gouvernementale, soutenue par la direction du PS, renient les engagements pris devant les Français en 2012 et  imposent un pacte d’austérité en faveur des grandes entreprises et des marchés financiers. Cela conduit une majorité des électeurs de gauche à l’abstention et au découragement, parallèle à la montée en puissance de la droite et des idées d’extrême-droite. C’est un danger majeur pour notre pays.   
Cette situation  à gauche n’est pas irréversible : une majorité existe dans le pays, une majorité d’hommes et de femmes de gauche,  communistes, socialistes, écologistes, syndicalistes, militants associatifs, qui souhaitent une autre politique économique et sociale, opposée aux choix gouvernementaux.  
En France comme dans le département, une majorité existe qui refuse les politiques d’austérité synonymes de chômage, de précarité, de baisse du pouvoir d’achat, de casse des services publics. Cette majorité, elle peut s’exprimer lors des élections départementales de mars 2015, en votant pour les candidats du rassemblement de la vraie gauche, les candidats du rassemblement PCF - Ensemble - Gauche Unitaire (membres du Front de Gauche) - MRC et écologistes d’EELV.   
Ensemble, dans le respect de nos différences, nous affirmons qu’une autre voie à gauche est possible : celle d’une gauche qui ne renonce pas au changement, qui est déterminée à lutter contre le pouvoir de la finance, pour vraiment changer la vie.

Ensemble, redonnons force et espoir à la gauche.